BLOGUE | Sous le sapin : une touche d’originalité

BLOGUE | Sous le sapin : une touche d’originalité

Le calendrier “Passez un Noël comme dans l’temps”,  proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu, a obtenu un franc succès !

En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour passer un temps des fêtes vintage.

Pour les curieux, nous vous proposons de retrouver l’ensemble des défis proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Ne manquez pas l’édition 2022, qui sera lancée en novembre prochain !

Sous le sapin

Il semblerait que de placer les présents destinés aux enfants sous l’arbre de Noël soit une tradition purement québécoise.

En effet, bien que l’histoire reste vague quant à la raison du choix d’un tel emplacement pour les cadeaux, ceci resterait l’emplacement idéal pour tout cadeau qui se respecte. Peut-être s’agit-il d’une adaptation québécoise de la tradition française. Les enfants français devaient placer leurs chaussures sous le sapin afin que Saint-Nicholas les remplisse de bonbons et de présents.  Étant un peuple qui ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis, nous avons mis de côté les odorantes chaussures pour laisser toute la place aux présents.  

Prêt à relever le défi du jour ?

Nous vous proposons aujourd’hui d’agrémenter le dessous de votre sapin en installant un beau tapis, une crèche ainsi qu’un train de Noël.

Sortez votre village de Noël et agrémentez-le d’objets naturels trouvés à l’extérieur.  

Gageons que vous vous laisserez gagner par la magie des Noëls d’autrefois.