Chronique de jumelage du 28 mars 2023
ON DÉJEUNE AVEC MARIANE
Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique.
Mariane, notre vedette de la semaine, a un petit plaisir : aller déjeuner au restaurant ! Elle y va régulièrement ! C’est la raison pour laquelle on la rejoint au restaurant L’Oeuf Doré, afin de discuter et d’apprendre à mieux la connaître.
Mariane est plutôt réservée et calme. Lorsqu’elle discute, elle prend son temps pour bien comprendre et répondre à la question. Elle cherche donc une marraine patiente, à l’écoute, qui ne porte pas de jugement sur les personnes différentes, qui est vraie, authentique et qui a de la jasette. “Moi, je ne parle pas ben ben”, dit-elle.
Malgré sa préférence pour l’écoute, elle répond à nos questions sur ses intérêts. “J’aime aller à la bibliothèque, ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. Je lis des livres psychologiques. J’aime beaucoup le livre “Découvrir votre pouvoir intérieur”, mentionne-t-elle. “Connais-tu “La prophétie des Andes ?”, nous demande-t-elle. Elle aurait certainement de bonnes recommandations de lecture à faire à sa future marraine !
“L’été s’en vient. Ce que j’aimerais, c’est me promener en nature, en montagne, admirer les paysages à Saint-Hilaire, Saint-Bruno et au parc Maisonneuve à Montréal. J’ai des valeurs spirituelles et des valeurs chrétiennes”, ajoute Mariane.
Les repas commandés arrivent déjà ! Mariane en profite pour nous glisser qu’elle aime aussi aller au centre d’achat, pour magasiner ou pour simplement faire du lèche-vitrine. Vous aimeriez apprendre à la connaître davantage ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.ca