COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Les visites de perrons ; Souligner les fêtes pour briser l'isolement
À publier immédiatement
COMMUNIQUÉ
LES VISITES DE PERRONS DU PARRAINAGE CIVIQUE
Souligner les fêtes pour briser l’isolement
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 31 mars 2021 – Le Parrainage civique du Haut-Richelieu souligne Pâques et l’arrivée du printemps par deux activités qui favoriseront une rencontre sécuritaire entre les membres filleuls et bénévoles : des visites de perron. La première se déroulera durant le week-end de Pâques et permettra à 60 bénévoles parrains et marraines de visiter leur filleul et de leur remettre gratuitement, grâce aux dons de l’entreprise Maxi & Cie, un panier garni d’articles de Pâques. La seconde se déroulera le 10 avril prochain, alors qu’une escouade de bénévole distribuera plus de 120 paquets de produits de l’érable, pour souligner la saison des sucres et paliers à l’annulation de notre sortie annuelle à la cabane à sucre.
Alors que la pandémie de la Covid-19 se poursuit, les personnes ne bénéficiant pas d’un grand réseau ressentent les effets physiques et psychologiques d’un isolement qui dure depuis plus d’une année. Il est donc essentiel pour le Parrainage civique d’adapter sa vie associative et de mettre en place des moments permettant aux bénévoles de poursuivre la mission d’inclusion sociale. Ainsi, Pâques est souligné cette année et les activités se déroulent dorénavant toutes les semaines plutôt qu’aux deux semaines. Les activités sont accessibles aux membres filleuls, mais aussi aux membres bénévoles qui peuvent profiter de ces dernières pour “voir” leur filleul.
Le Parrainage civique cherche encore à pourvoir plusieurs postes de bénévoles pour des personnes souhaitant contribuer à briser l’isolement de ses membres durant la pandémie, en effectuant des visites à domicile, des appels de courtoisie ou des échanges de lettres.
Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui, depuis 37 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.
– 30 –
Source :
Jessica Pion
Agente aux activités
450 347-8091