Les bienfaits de jouer sont souvent associés à l’enfance, car le jeu permet aux petits d’apprendre et de se développer. Mais nous, les grands, aurions avantage à nous inspirer de notre belle jeunesse insouciante et d’accorder, dans notre quotidien, une plus grande place aux jeux !
En effet, nous donnons souvent une trop grande importance à « être productif ». Ainsi le jeu chez les adultes peut sembler inutile ou une perte de temps. Pourtant, il nous permet de réduire notre stress, nous stimule intellectuellement, nous aide à développer notre créativité, nous permet de connecter avec les autres et il nous permet de nous amuser !
Prêt à relever le défi ?
Pensez à ces jeux que vous faisiez lorsque vous étiez enfant et adaptez ceux-ci à votre situation actuelle ! Par exemple, vous aimiez jouer au parc ? Vous pouvez encore vous balancer, glisser, patiner, faire une partie de kickball, etc. ! Vous aimiez jouer à des jeux de société ? Il en existe une multitude à découvrir et s’adressant davantage à une clientèle adulte ! Vous aimiez vous déguiser ? Organisez une soirée Meurtre et mystère ! (C’est même possible à distance par visioconférence !) L’important, c’est de s’amuser !
Ce soir, remplacez vos écrans par un jeu de cartes et faites une patience ou défiez votre moitié à une joute amicale de poker. Le perdant pourrait ensuite faire la vaisselle 😉