BLOGUE | Le plaisir de jouer dehors

Le calendrier “Passez un Noël comme dans l’temps”,  proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu, a obtenu un franc succès !

En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour passer un temps des fêtes vintage.

Pour les curieux, nous vous proposons de retrouver l’ensemble des défis proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Ne manquez pas l’édition 2022, qui sera lancée en novembre prochain !

Le plaisir de jouer dehors

Comme le chantait Beau Dommage 

« J’ai dans la tête un vieux sapin, une crèche en d’sous
Un Saint-Joseph avec une canne en caoutchouc
Était mal faite pis j’avais frette-ette
Quand je r’venais d’passer trois heures dans un igloo
Qu’on avait fait deux ou trois gars chez Guy Rondoux »  

(Ça vous donne envie de réécouter la chanson “23 décembre” ? Cliquez ici !)

On a tous des souvenirs de pieds gelés d’avoir joué dehors trop longtemps. Jouer une partie de hockey sur le canal entre amis, prendre une longue marche en forêt sous une fine neige, faire une bataille de boules de neige improvisée avec les petits voisins, dépasser le mur du son en luge de bois derrière l’usine d’épuration. Il est indéniable que les plaisirs extérieurs hivernaux nous ramènent invariablement à nos propres souvenirs d’enfant.  

Prêt à relever le défi du jour ?

Alors allez-y, faites plaisir à l’enfant qui sommeille en vous et agrippez vos raquettes. Allez découvrir le boisée de la Pinède, qui demeure le secret le mieux gardé de l’Île Ste-Thérèse, afin de vous permettre d’évacuer tout le stress des préparatifs que le temps des Fêtes peut occasionner.  

Categories Articles du blogue