BLOGUE | Revaloriser le “fait maison”

BLOGUE | Revaloriser le “fait maison”

Le calendrier “Passez un Noël comme dans l’temps”,  proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu, a obtenu un franc succès !

En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour passer un temps des fêtes vintage.

Pour les curieux, nous vous proposons de retrouver l’ensemble des défis proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Ne manquez pas l’édition 2022, qui sera lancée en novembre prochain !

Revaloriser le “fait maison”

Une paire de bas tricotés, un pot de biscuits faits maisons, une écharpe, des jouets en bois, ne sont que quelques exemples de cadeaux qui nous ramènent à une époque où, peut-être, le “fait maison” était davantage valorisé ou abordable. 

Nous ne pouvons plus ignorer les enjeux environnementaux auxquels nous sommes dorénavant exposés. La capacité de notre planète à fournir les ressources premières, nous le savons bien, n’est pas illimitée. Alors que Noël rime dorénavant avec surconsommation, nous vous suggérons fortement d’oser réutiliser ou recycler afin de faire plaisir à vos amis et à votre famille. Vous n’avez pas besoin d’être un maître dans l’art du « DIY » pour être en mesure de récupérer un vieux vase et le décorer avec des éléments trouvés lors d’une randonnée à l’extérieur. Branches, cocottes, écorces de bouleau orneront à merveille vos vieux vases. Ajoutez-y une touche de paillettes ou une fausse bougie et voilà un cadeau qui fera sensation.  

Prêt à relever le défi du jour ?

Faites le tour de votre maison. Y a-t-il quelque chose dont vous ne vous servez plus, qui pourrait faire le bonheur d’une personne de votre entourage? Pourriez-vous donner un petit coup de jeunesse à un cadre et y insérer de belles photos significatives à offrir? Organisez un échange de cadeau à la thématique : «J’en ai eu, j’en veux plus ».  

Cette année, nous vous mettons au défi d’offrir ce cadeau à notre planète.  

Nous n’en avons qu’une.