Chronique de Jumelage- Anne et Steve , un jumelage d’amitié et de fous rires

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies !  

Anne et Steven sont jumelés depuis maintenant douze ans. Nous les retrouvons à St-Jean Pizzeria afin qu’ils nous témoignent de leur expérience de jumelage au sein du Parrainage civique du Haut-Richelieu. 

Ce restaurant est un endroit où ils se sentent chez eux. Steven est une figure familière dans ce restaurant, où tout le monde le connaît. Sa marraine a même du mal à y aller sans lui, tant sa présence est attendue et appréciée par le personnel. « On essaye de changer de place, mais on revient toujours ici », avoue-t-il. 

Pendant que nous les interviewons, pour jouer un tour à Steven, Nancy, la serveuse du restaurant lui apporte un gâteau d’anniversaire, même si ce n’est pas le jour de sa fête, ce qui le fait rire aux larmes. « Est bonne! Elle me taquine souvent, elle. » dit-il en parlant de Nancy. 

Leur amitié est également une histoire de famille. Pierre, le conjoint d’Anne, s’est aussi bien attaché à Steven.  

Anne confie que son jumelage lui fait du bien : « On sait qu’on va rigoler. » De son côté, Steven a gagné en affirmation de soi à travers les années de jumelage. Il fait maintenant des choix autonomes. Nommer ses besoins n’a pas toujours été facile, mais il y arrive avec l’aide de Anne. 

Si vous êtes intéressé à être jumelé comme Anne et Steven, n’hésitez pas à nous contacter au 450 347-8091 ou par courriel à info@parrainageciviquehr.com. Enfin, découvrez une vidéo de notre sortie au restaurant St-Jean Pizzeria sur notre site internet : www.parrainageciviquehr.com.