CHRONIQUE DE JUMELAGE | SPÉCIALE “Lancement d’une campagne de financement ambitieuse”

CHRONIQUE DE JUMELAGE | SPÉCIALE “Lancement d’une campagne de financement ambitieuse”

Chronique spéciale du 4 octobre 2022

UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT AMBITIEUSE POUR L’INCLUSION SOCIALE 

Le 25 septembre dernier, le Parrainage civique du Haut-Richelieu (PCHR) a lancé sa toute première campagne de financement annuelle. Cette campagne ambitieuse, ayant pour objectif de récolter 100 000 $, est menée de main de maître par un cabinet de campagne coprésidé par Pierre et Marie-France Paré, de Paré Assurances. 

Des entrepreneurs se mobilisent 

Grâce aux dons reçus des membres du cabinet de campagne, composé de Pierre et Marie-France Paré (Paré Assurances), Steve Hétu (Corporation du Fort St-Jean), Luc Charette (Solution Burotic 360), Steve Farrell (Cabinet comptable Steve Farrell CPA), Robert Gagnon (CourtierInternet.ca), Stéphane Poirier et des premières entreprises sollicitées comme Soleno, Le Canada Français, Groupe Guy Samson, Entreprises DOCO, Groupe LeSieur, Pharmacie Clermont Fortin Wang et un donateur anonyme, plus de la moitié de l’objectif, soit la somme de 50 000 $, est déjà amassée.  

L’inclusion sociale au cœur de la campagne 

L’inclusion sociale des personnes permet que tous et toutes soient accepté.e.s, valorisé.e.s et participent activement à la communauté. Le PCHR et ses bénévoles favorisent l’inclusion sociale de près de 220 personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale. La campagne de financement permet de soutenir les bénévoles et bonifier les activités. Appuyer le Parrainage civique, c’est créer un monde ou l’inclusion sociale des personnes différentes sera la norme sociale. 

L’inclusion en action, une histoire d’étoiles 

“Je crois que ce sont les étoiles qui ont fait en sorte que je sois jumelé à Étienne”, mentionne Érik Duval, coprésident d’honneur de la campagne avec son parrain, Étienne Destroismaisons. La contribution des donateurs à la campagne permet d’accroître les ressources du PCHR et d’apporter un meilleur soutien aux bénévoles. Elle permet d’encourager concrètement une personne comme Érik, à briser son isolement et à s’impliquer dans la vie citoyenne, ainsi que son parrain, Étienne, à être mieux outillé pour accompagner Érik dans son inclusion sociale. 

Donnez généreusement 

Visitez le www.entreamis.ca/campagne pour faire un don et contribuer à l’inclusion sociale de centaines de personnes marginalisées. Contribuez à créer d’autres histoires d’étoiles ! 

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]