ARTICLE DE PRESSE | Des retrouvailles attendues

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Des retrouvailles attendues – Le Parrainage civique recommence les activités en présentiel !

125, rue Jacques-Cartier Nord, bur. 8,

St-Jean-sur-Richelieu (QC) J3B 8C9

À publier immédiatement

DES RETROUVAILLES ATTENDUES

Le Parrainage civique recommence les activités en présentiel

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 10 mars 2022 – Le 6 avril prochain, dès 17h, les membres du Parrainage civique du Haut-Richelieu sont attendus à l’Érablière Meunier & Fils pour une soirée de retrouvailles après 2 ans de pandémie. Les membres intéressés doivent s’inscrire auprès de l’organisme.

Malgré l’augmentation des tarifs des cabanes à sucre, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a la chance de pouvoir offrir à ses membres une sortie abordable grâce à une commandite substantielle de Fondation Le Renfort ainsi qu’un tarif de groupe offert par l’Érablière Meunier & Fils. Leur générosité permettra de favoriser la participation des membres filleuls.

Le coup d’envoi des activités du printemps et de l’été sera donné avec cette sortie, la première d’une série d’activités et d’ateliers en présentiel favorisant l’inclusion sociale des membres ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale. Participation à une corvée de nettoyage pour la Journée de la Terre, atelier de cuisine, sortie avec les membres d’un club de quilles, ne sont que quelques-unes des opportunités offertes aux membres filleuls cette saison.

Pour appuyer ces différentes activités, le Parrainage civique a mis sur pied de nouveaux postes de bénévolat : accompagnateur, transporteur, soutien technique, membre de l’escouade, etc. Les personnes intéressées à s’impliquer peuvent contacter Jessica Maheu, agente aux jumelages au 450 347-8091.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme communautaire à vocation bénévole. Sa mission est de faciliter l’inclusion dans la communauté des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par la création de jumelages et grâce à l’implication bénévole et citoyenne. Cette mission s’articule autour de certaines valeurs qui constituent la base des actions communautaires du PCHR : Humanisme ; Entraide ; Intégrité.

– 30 –

Source:
Ghislaine Landry

Agente aux activités (en remplacement)

450 347-8091

activites@entreamis.ca