COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Un don de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | UN APPUI AU PARRAINAGE CIVIQUE DU HAUT-RICHELIEU QUI FAIT CHAUD AU CŒUR!

UN APPUI AU PARRAINAGE CIVIQUE DU HAUT-RICHELIEU QUI FAIT CHAUD AU CŒUR!

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 décembre 2022 – Le Parrainage civique du Haut-Richelieu salue le don de 3000 $ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.

Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Monsieur Raymond Lewis, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a bénéficié de l’appui de la Fondation Bon départ du Québec dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance créé afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

Le don de 3000 $ nous permet d’offrir, à chaque membre filleul de l’organisme, un cadeau de Noël. Remise lors de la grande soirée souper et danse organisée, une chaise de camping a été offerte à chacun et un sac-cadeau d’objets pratiques a été offert aux personnes en fauteuil roulant. « C’était un de mes plus beaux party de Noël. C’était merveilleux ! Je vous remercie du fond du coeur ! », a mentionné Diane, membre filleule de l’organisme suite à la soirée de Noël, qui a accueillie 210 membres filleuls et bénévoles.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu
Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui, depuis 38 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et intégration sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec se consacre à l’épanouissement des enfants et des adultes vivant en situation de vulnérabilité en offrant des séjours de répit et des camps de vacances à sa Base de plein air Bon départ. Elle soutient également des organismes communautaires, afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles, notamment en contribuant au développement de saines habitudes de vie et à leur mieux-être.

Depuis sa création en 1990, la Fondation Bon départ a versé plus de 29 millions de dollars pour son programme d’aide aux organismes de bienfaisance et pour sa Base de plein air Bon départ.

–  30 –

Pour plus d’information :

Béatrice Bénard
Agente aux activités