COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Un don majeur qui fera la différence pour les filleuls du Parrainage civique

Recrutement de bénévoles et kiosque mission du Parrainage civique du Haut-Richelieu

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

UN DON MAJEUR QUI FERA LA DIFFÉRENCE POUR LES FILLEULS DU PARRAINAGE CIVIQUE

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 16 novembre 2023– Le Parrainage civique du Haut-Richelieu (PCHR) salue le don majeur sur trois ans offert par la Fondation Mirella et Lino Saputo en soutien au projet de renforcement des capacités de recrutement et de rétention des bénévoles.

La réalisation de la mission du PCHR repose sur l’implication de personnes bénévoles. Le projet financé par la Fondation Mirella et Lino Saputo, « Renforcement des capacités de recrutement et de rétention des bénévoles », tel que son nom l’indique, répond à un enjeu de taille, soit le recrutement, le soutien, la formation et la reconnaissance des personnes bénévoles, afin de favoriser la rétention et l’engagement à long terme auprès de l’organisme et de ses membres filleul.e.s.

Le soutien de la Fondation permettra de recruter les bénévoles nécessaires à la réalisation de la mission d’inclusion du PCHR, de revitaliser les programmes de recrutement de bénévoles, de sensibiliser les citoyens et les entreprises aux bienfaits du bénévolat et de l’implication sociale, de faire rayonner l’importance d’offrir des commerces et entreprises inclusives et, finalement, de mieux reconnaitre l’implication des personnes bénévoles.

Le projet financé permettra de recruter les 100 bénévoles supplémentaires nécessaires à l’organisme. Le nombre suffisant de bénévoles aura pour effet d’améliorer la qualité de vie des 200 personnes filleules membre de l’organisme, en leur permettant, grâce à l’aide de leur parrain ou de leur marraine, de mieux participer à la société, de briser leur isolement, d’apprendre de nouvelles aptitudes et compétences qui leurs seront utiles toute leur vie.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu
Le Parrainage civique du Haut-Richelieu (PCHR) est un organisme communautaire à vocation bénévole. Sa mission est de faciliter l’inclusion dans la communauté des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par la création de jumelages et grâce à l’implication bénévole et citoyenne.

–  30 –

Pour plus d’information :

Suzanne Barnabé

Directrice générale