Il y a plusieurs façons de s’impliquer bénévolement au Parrainage civique du Haut-Richelieu. Vous pourrez choisir selon vos intérêts et disponibilités.
Et d’innombrables sourires, moments de folie et fous rires
Pour faire du bénévolat de façon ponctuelle, selon vos intérêts et disponibilités et participer ainsi à notre mission d’inclusion sociale des personnes handicapées. et pour mettre votre expérience et vos compétences au service de notre organisme et de sa mission d’inclusion sociale des personnes handicapées.
Être jumelé.e, c’est partager son temps, son expérience, ses intérêts et son amitié avec une personne ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou une problématique en santé mentale afin de favoriser son inclusion sociale et l’aider à reprendre du pouvoir sur sa vie, et ce, en partageant des moments privilégiés et valorisants.
La relation des jumelé.e.s s’exprime le plus souvent par une ou des activités partagées quelques heures par mois, en fonction des intérêts et des envies de chacun. N’importe quelle activité qui plait aux participants permet à la personne filleule de faire un petit pas, chaque fois, vers une meilleure intégration sociale.
Participez comme membre, comme bénévole, ou avec votre filleul.e aux activités de la vie associative :
En tout temps, les bénévoles sont invités à communiquer avec l’agente aux jumelages en cas de questions, commentaires ou problèmes. Nous encourageons aussi les bénévoles à nous suivre sur les réseaux sociaux et à s’abonner à notre Infolettre afin de ne rien manquer des actualités liées à l’organisme. Vous pouvez aussi répondre aux sondages, s’il y a lieu, afin de nous aider à améliorer nos activités et notre soutien aux bénévoles.
Faire du bénévolat au Parrainage civique, pour créer un monde ou l’inclusion des personnes différentes sera la norme sociale.
« * » indique les champs nécessaires